Le monde d'Erin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Contexte du moment

Aller en bas 
AuteurMessage
Eremon
Né Immortel
La peur
Né Immortel La peur
Eremon


Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 28/11/2007

Informations utiles
Âge du perso : Autant que les étoiles dans le ciel...
Allégeance : Eremon
Territoire d'origine : Inconnu
Contexte du moment Empty
MessageSujet: Contexte du moment   Contexte du moment Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:58

C’était le soir, un feu brûlait dans l’âtre. Mais rien n’était plus important que le vieux conteur, assis devant son auditoire quasiment pendus à ses lèvres. Jusque là il avait juste raconté les histoires habituelles : les monstres marins du Grand Océan, les fantômes de l’île Rocheuse et la grande bataille des Plaines désertes. Pourtant, les spectateurs semblaient attendre autre chose. Lorsque le vieux ménestrel s’éclaircit la gorge, ils surent que la véritable histoire allait commencer.

« Eremon, Sainth et Sianon… Trois êtres maudits depuis leur naissance. Pourtant, leurs parents avaient bien pris soin de les gâter : Eremon reçut le don de se faire respecter, de la part de sa mère et le contrôle du feu, de celle de son père ; Sainth, le don de voyager où il voulait et donc de ne jamais se perdre et le contrôle de l’air ; quant à Sianon, la dernière, le don de se faire aimer et le contrôle de l’eau. Ils avaient l’air d’avoir tut ce qu’ils voulaient, d’être les plus heureux, mais quelque chose n’allait pas.

« Il ya très longtemps, lorsque Wyrn , le père des trois enfants, se disputa avec son frère cadet au sujet de sa femme, celui-ci l’avait maudit lui, et sa descendance. Cette malédiction toucha d’abord les enfants : Eremon ne se faisait pas respecter des autres, il les terrifiait littéralement, tout le monde le fuyait ; Sainth voyageait à outrance et on ne le voyait jamais au même endroit deux jours de suite ; Sianon, elle, attirait une véritable adoration de toute le monde, au point même où elle se demanda ce qu’était le véritable amour.

« Eremon et Sianon, ayant tout deux beaucoup de mal à vivre normalement, devinrent jaloux l’un de l’autre : Sianon enviait Eremon qui avait la possibilité de reconnaître des véritables sentiments, et Eremon enviait Sianon car jamais personne ne la haïssait et ne la fuyait. Cette simple jalousie tourna vite en véritable haine mutuelle. L’aîné et la cadette furent aigris par cette malédiction qui les empêchait de connaître les joies de la vie. Ils ne vécurent bien vite que de la haine et l’envie de se tuer l’un l’autre.

« C’est alors qu’intervint leur père. Grand magicien, il leur lança une bénédiction, sensée contrer la malédiction qui leur avait été jetée. Il lança un sort sur Sainth, Eremon et Sianon, déclarant que Sianon et Eremon ne pourraient pas se battre entre eux tant que Sainth vivrait. Sur ce, du jour au lendemain il disparut, sa femme avec lui. Malheureusement la bénédiction ne fit qu’empirer les choses : depuis, les Immortels cherchent par tous les moyens de supprimer Sainth, pour supprimer la bénédiction et enfin pouvoir se tuer, et mettre fin à la malédiction. »


La stupéfaction était totale : les gens débattaient, criaient pour exprimer leurs opinions et certains s’évanouirent même. Comment pouvoir imaginer tuer son propre frère ? Une partie des gens prirent parti d’Eremon, prétextant qu’il n’avait sûrement jamais pu avoir des contacts intimes avec les autres en général. D’autres tinrent avec Sianon, déclarant qu’elle devait se sentir mal dans un monde où tout n’était que mensonge. Et puis le reste… resta neutre. Il trouvait la situation abominable et ne trouvait aucun des partis raisonnables. Le vieil homme apaisa la foule d’un signe de la main.

« Vous avez l’air d’oublier qu’ils sont parmi nous… Et qu’ils ont beaucoup d’ennemis : Marven, ou La Mort, a envoyé trois défunts ressucités avec lesquels il a passé un pacte pour que ceux-ci les ramènent dans les Terres inconnues, où ils rencontreront la fin de leur existence. Et puis… Merenir menace toujours Erin avec ses hordes de monstres et les Immortels seraient la fin de nos soucis.

« Mais après tout, vous pensez ce que vous voulez. Quel parti prendrez-vous ? Celui d’Eremon le mal-aimé ? De Sianon la désespérée ? Ou comme Sainth vous préférez fuir cette histoire et choisissez la neutralité ? C’est votre choix, gentes dames, gents messieurs. »


Soudain le vieil homme disparut. Chacune des personnes présentes dans la salle réfléchirent à la dernière question qu’il leur a posé. Dans les jours qui suivirent, l’histoire traversa tout le Monde d’Erin, à l’insu de ses principaux personnages, toujours occupé à rechercher un échappatoire à la malédiction que les touchait.


Bienvenue dans le Monde d’Erin…
Revenir en haut Aller en bas
https://erin.1fr1.net
 
Contexte du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Erin :: Avant d'entrer dans le monde :: Le Départ :: Situation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser